Type de projet : Lecture(s)
Projet : Dans le cadre du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse, les artistes qui ont été en résidence au Cube en préfiguration durant la saison 2016-2017 présentent, en lecture, des extraits des œuvres sur lesquelles ils ont travaillé durant leur séjour. L’événement simple et festif permet de prendre le pouls des nouvelles écritures en cours de création.
Le tout se passe durant un 5 à 7 convivial et se tient à l’église Sainte-Brigide-de-Kildare. (Au Québec, faire un 5 à 7 c’est l’occasion de se détendre en prenant un verre entre amis ou entre collègues de travail). C’est dans cette église requalifiée que s’érigera Le Cube, Centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse au printemps 2019.
Précisions : Des extraits de chacun de ces projets sont lus: ABATTRE (Alex Trahan), Sous la feuille (Ariane Voineau et Josée Beaucage) , Le sexe des pigeons (Théâtre du fol espoir : Gabrielle Coté, Alex Bergeron et Laurence Régnier, texte de Véronique Côté), Nocturnes (Le Moulin à Musique, texte d’Élise Turcotte), Beckett en marionnettes sur table (Tenon Mortaise, d’après Samuel Beckett ), Philadelphia High School (Jonathan Caron)
Partenaires : Le Cube, Centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse, Le Carrousel, compagnie de théâtre, Le Théâtre Le Clou.
Territoire : Grande région montréalaise.
Public visé : Milieu théâtral, grand public
Contact : coordination@cubemontreal.com