La semaine de la fête du 1er juin !
Le mercredi 1 juin à 00h00 – Pôle Culturel Max Jacob, Très Tôt Théâtre et quartier REP de la Ville de Quimper – QUIMPER
Type d'événement : Lecture(s), Représentation, création audio
Description de l'événement : Le théâtre ça se regarde et ça se lit aussi !
Au programme de cette semaine dédiée aux écritures dramatiques pour l’enfance et la jeunesse :
Un salon d’écoute proposé à l’Ecri-Tôt, le centre de ressources des écritures théâtrales pour la jeunesse de Très Tôt Théâtre, pour présenter les réalisations sonores imaginées par les classes participant au projet le théâtre ça se lit aussi !
Chaque classe offrira à l’écoute son texte coup de cœur pour le 1er juin 2022, la grande fête des écritures théâtrales pour la jeunesse. Un projet de créations de capsules sonores en partenariat avec Minute Papillon, Emmanuelle Soler pour la carte « Présence » et avec le Novomax-Les Polarités pour les enregistrements sonores des capsules textes « coup de cœur ».
Le texte de Mike Kenny « le château de sable », du projet CECOI (La Commande Exceptionnelle de Courtes Œuvres Inventives proposée par Très Tôt Théâtre) a été mis en scène par la Cie Alors C’est Quoi – Lydie Le Doeuff et Morgane Le Rest. Une création qui sera présentée aux publics lors des représentations prévues au Pôle Culturel Max Jacob.
Partenaires du projet : La bibliothèque départementale du Finistère,
Le Novomax-Les Polarités, Quimper
Minute Papillon, Emmanuelle Soler et la classe de Ce2-CM1 de l'école Léon Goraguer, Quimper
Les classes participant au projet "le théâtre ça se lit aussi" : les CM1-CM2 de l'école Léon Blum, CE2-CM1-CM2 de l'école Goraguer, CM1-CM2 de l'école Kergoat Ar Lez à Quimper, les CM1-CM2 de l'école publique de Plomelin, les CM1-CM2 de l'école L.Goraguer de Gourlizon, le cycle 3 de l'école P.Gauguin à Melgven, les collégiens 5e, 4e, 3e de l'atelier théâtre de Ste Thérèse et les 4e de G. Pensivy à Rosporden.
Public visé : tous les publics
Lien pour plus d'infos : https://www.tres-tot-theatre.com/cecoi-la-mer-2/
Email de contact : dominique@tres-tot-theatre.com