Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec

1er juin des écritures théâtrales jeunesse autour du projet Lire-Dire
Mardi 28 mai à partir de 18h30 – Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec (93)

Type d’événement : Lecture(s), Restitution(s) d’atelier

Description : Soirée du 1erjuin proposée dans le cadre de la Résidence Jeune Public de la compagnie Bouche Bée (Anne Contensou) au Théâtre des Bergeries, avec le soutien du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.

Depuis 10 ans, le projet « Lire-Dire » permet chaque année à 10 classes de Noisy-le-Sec de découvrir la richesse des écritures théâtrales jeunesse (lecture à haute voix, rencontres avec des auteurs, journée de restitution…). Ce projet est porté par les compagnies en résidence qui se sont  succédées à Noisy : Cie Pour Ainsi Dire, Cie L’Artifice, Cie Bouche Bée.

Le « 1er juin des écritures théâtrales jeunesse » constitue un formidable prolongement au projet « Lire dire » en permettant de donner à entendre des textes de théâtre jeunesse aux familles en particulier et plus globalement à un public qui ne fréquente pas ou peu le Théâtre…

Prolongement :  Reconduction sur 2019-2020 du projet « Lire-Dire » et participation au « 1er juin des écritures théâtrales jeunesse » avec la prochaine compagnie en résidence : la  Cie La Rousse (Nathalie Bensard).

Partenaires : Ecoles et Collèges de Noisy-le-Sec; Inspection de L’Education Nationale (15ième circonscription); Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis; Médiathèque Roger Gouhier (Noisy-le-Sec); Librairie Folies d’Encre (Montreuil-sous-Bois).

Public visé : Familial (parents des enfants lecteurs), Abonnés du Théâtre des Bergeries, Professionnels de la culture…

Contact : veronique.moret@noisylesec.fr

www.letheatredesbergeries.fr