«Oser la complexité du monde »: plus que jamais le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse est maintenu !
Ces dernières semaines, le Covid-19 a profondément désorganisé les activités culturelles, artistiques et scolaires des enfants et des adolescents. Mais il n’a pas remis en cause la volonté des partenaires du «1er juin», et de nombreux organisateurs d’évènements, de continuer à fêter les écritures théâtrales jeune public partout où cela reste possible, et sous des formes ré-inventées.
Rendez-vous le 1er juin à 18h00 en live sur notre page Facebook pour suivre le lancement autour de Suzanne Lebeau, marraine de cette édition, entourée de nombreux partenaires du 1er juin.
Tout au long du mois, la manifestation se poursuivra en ligne, avec des capsules audio à partager, des vidéos de textes lus par des enfants, des adolescents et des adultes, des interventions d’auteurs jeunesse, des émissions radio sur les projets menés à l’école, des ateliers numériques pour explorer les écritures théâtrales... Une multitude de façons de partager le plaisir de dire et d’entendre les mots des auteurs, à explorer chez soi, en famille ou en classe. En espérant prolonger vite ce 1er juin numérique par des événements dans la rue, au théâtre ou dans les écoles.
Comme par pressentiment, l’autrice québecoise Suzanne Lebeau, avait placé cette édition sous le signe de la complexité du monde... Partout en France, mais aussi au Togo et au Cameroun, le théâtre jeune public fait face !